L'électrostimulation, c'est quoi ?
L’électrostimulation est une technique consistant à envoyer des impulsions électriques aux muscles par le biais d’électrodes.
Selon l'intensité et la fréquence, ces impulsions miment les stimulus électriques envoyés par le cerveau pour provoquer la contraction du muscle. Vous contractez vos muscles avec votre cerveau durant les exercices et en plus vous les surcontractez avec l'EMS !
L'intérêt est de solliciter 100% des fibres du muscle mais également tous les groupes musculaires en même temps ! I-motion a mis au point une combinaison EMS innovante "La Bio-Jacket" qui couvre tout le corps en restant confortable et qui garantit une totale liberté de mouvement grâce à sa technologie sans fil.
C'est prêt de 300 muscles qui sont sollicités simultanément !
L'électrostimulation, pourquoi ?
Cette nouvelle méthode d’entraînement permet de décupler les bienfaits et les résultats de l’électrostimulation en ajoutant des exercices de musculation, de cardio training ou de fitness durant la séance. On considère qu’une séance d’électro-fitness de 20 minutes, la durée standard conseillée, équivaut à 3 heures d’entraînement conventionnel.
Avec cette technique vous pourrez vous renforcer et tonifier les muscles ou contribuer ainsi à la perte de poids. Elle peut également être utiliser pour la récupération, notamment grâce à ses propriétés drainantes, ou pour la prévention des lésions. Mais ce n'est pas tout, cela améliore également la circulation du sang et la qualité de la peau (cellulite, graisse sous cutanée, ...)
L'électrostimulation, pour qui ?
L'électrostimulation est une solution flexible et adaptable à chacun :
- Sportifs confirmés ou débutants peuvent optimiser leurs séances de musculation
- Les personnes qui veulent stimuler leur métabolisme, perdre du poids et travailler sur des zones précises
- Les séniors l’utilisent pour stimuler leurs muscles sans dépenser trop d’énergie
- Les jeunes mamans s’en servent quant à elles pour retrouver leur silhouette et renforcer le plancher pelvien.
- Les personnes blessés sollicitent leur groupe musculaire faible (dos, épaules, ...) en toute sécurité et avec une intensité adaptée